mardi 8 décembre 2009

Interview exposant - Ka Ima


Peux tu te présenter aux lecteurs et futurs visiteurs du salon?
Je suis Ka Ima, créatrice de la marque Ka Ima B.joux que j'ai lancée en fin d'année 2006.
Je suis née à Paris et ai grandit à Dunkerque dans une famille d'artistes. Mon père est chef d'orchestre et ma mère, qui hélas nous a quitté était professeur d'art plastique.
C'est dans un univers riche d'expression artistique et d'originalité que j'ai été encouragée à développer mes différents talents. J'ai pu m'initier à la photographie, au violon, à la danse et au chant dès mon plus jeune âge.
a 18 ans, suite à de nombreux précédents voyages en Angleterre, j'ai décidé de quitter le nord de la France pour London la capitale de l'anarchie artistique!
Entourée et inspirée d'un peuple "Melting-pot", j'entreprends la recherche de ma vie, celle de mes racines.
Après un début prometteur avec l'apprentissage de la langue et du métier d'esthéticienne, je décroche des salons de beauté où ma créativité n'est pas assez mise en valeur, pour me tourner vers la création de bijoux.
Suite à l'obtention d'un diplôme national de bijouterie en argent, je lance ma première collection en juin 2005.
Cette année là fut l'année miroir, celle ou je découvre et embrasse mon reflet : je me vois jeune femme africaine, en quête de l'expression de mon identité, je rencontre pour la première fois ma mère biologique au cous d'un voyage à Karukera (Guadeloupe).
A mon retour à Londres, j'étais régénérée par les richesses de cette île aux eaux émeraude et développe ma collection : "Beauté Noire".
Ka Ima Bijoux ce sont des collections de bijoux en argent fait main d'inspiration africaine. Les bijoux Ka Ima sont des pièces uniques et séries limitées qui soulignent aussi bien votre beauté intérieure qu'extérieure ainsi que votre originalité. Ka Ima bijoux ce sont aussi des pièces en argent et pierres semi précieuses, un mélange harmonieux du moderne et du traditionnel...

Comment as-tu eu connaissance du salon Rencontres Ephémères?
Lors de la 3è édition du salon Boucles d'Ebène, des membres collectif m'ont proposé de faire partie des exposants de l'édition suivante des Rencontres Ephémères.

Qu'est-ce qui t'as motivé à y participer?
J'ai accepté cette proposition car le concept du salon correspondait au type d'évènement auquel je souhaitais associer ma marque.
Un salon pour des créateurs par des créateurs est une très bonne idée!
J'ai beaucoup aimé leur professionnalisme.

Qu'attends-tu d'un salon comme celui-ci?
J'attends de standards élevés de la part d'un salon tel que celui-ci, car ce sont les membres de l'organisation et les exposants qui le mettent en place.
De ce fait, ils ont une meilleure compréhension et volonté de mettre en valeur tout ce qu'il faut en matière de logistique du salon et de la communication.
Chaque édition doit être une opportunité d'agrandir son réseau, de faire connaitre sa marque et faire un bon chiffre d'affaire.

Quel message as-tu a passer à ceux qui n'osent pas se lancer?
N'hésitez plus! Au fur et à mesure du temps le Salon Rencontres Ephémères est devenu un salon que je ne veux pas manquer. Convivialité, une clientèle fidèle et de qualité qui ne cesse de s'accroitre à chaque édition...et surtout un bon business!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire